Depuis une vingtaine d’années, des études scientifiques montrent que l’intelligence humaine et la santé mentale seraient en péril. PCB, retardateurs de flammes, phtalates, pesticides…, les perturbateurs endocriniens sont les premiers suspects du déclin de nos capacités intellectuelles et des troubles neuro-développementaux. Ce film d’investigation donne la parole aux scientifiques à la pointe de la recherche et met l’accent sur un phénomène inquiétant dont nul, encore, ne semble avoir pris la mesure.
Débat animé par Gérard BAPT, médecin cardiologue et député honoraire, membre du Réseau Environnement Santé, et Monique JERUSAN, médecin endocrino-pédiâtre.
[Séance gratuite – Soirée spéciale]► Mardi 26 Novembre à 21h00
→ Film : Demain, tous crétins
→ Réalisateur : Sylvie Gilman et Thierry De Lestrade
→ Genre : Documentaire
→ Durée : 00h54
→ Synopsis : Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions nous entrés dans une sorte « d’évolution à l’envers » ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Révélations sur un phénomène inquiétant. (Et conseils pour protéger les générations futures !).