Le mardi 28 novembre 2023, Sophie RIGAULT, maire de Saint-Michel-sur-Orge et André CICOLELLA, président du RES ont co-signé la Charte « Ville et Territoire sans perturbateurs endocriniens ».
Par cette signature, la Ville de Saint-Michel-sur-Orge poursuit son engagement de réduction de l’exposition aux perturbateurs endocriniens sur son territoire. En effet, déjà engagée sur ces sujets depuis plusieurs années, la Ville a entrepris de nombreuses actions en faveur de la santé de sa population et de l’environnement : réduction du plastique dans les marchés publics de restauration scolaire, remplacement de la vaisselle dans les cantines par de l’acier inoxydable, arrêt de l’utilisation des pesticides dans l’entretien des espaces publics depuis déjà plus de 10 ans, réduction de l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans l’alimentation en favorisant une alimentation de qualité qui évite au maximum les produits transformés, etc.
Cette signature marque une nouvelle étape pour la commune qui bénéficie du soutien du RES et de la CPTS du Val d’Orge.
Ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitaient s’informer sur ce sujet, la cérémonie de signature a été suivie par une conférence d’André CICOLELLA et un temps d’échange entre les professionnels et le public.
Crédit photo : Ville de Saint-Michel-sur-Orge