La ville de Courbevoie a édité une plaquette pour promouvoir les enjeux de la santé environnementale, soulignant son engagement dans la prévention et la promotion de la santé publique.
Signataire de la charte « Ville et Territoire Sans Perturbateurs Endocriniens », Courbevoie renforce ainsi son rôle actif en matière de prévention, notamment pour protéger les publics les plus vulnérables.
Ce guide pratique informe sur les principales sources d’exposition aux polluants et propose des solutions alternatives et des gestes simples à adopter, particulièrement pour protéger les jeunes enfants, les femmes enceintes et autres populations sensibles.
La brochure sera largement diffusée dans la ville via ses réseaux et servira de support lors de campagnes de sensibilisation et d’ateliers qui seront proposés prochainement dans les quartiers et les structures locales : PMI, maisons de la famille, crèches, etc.
Nous saluons cette initiative dans le cadre des 1000 premiers jours, une période clé pour assurer un environnement sain et protecteur aux plus jeunes et poser les bases d’une bonne santé durable.