CRISE SANITAIRE : LA MAISON BRÛLE ET ON REGARDE AILLEURS !
Le 22 septembre, le Réseau Environnement Santé entame une nouvelle étape. Il passe de lanceur d’alerte au mouvement citoyen en présence de Riva Gherchanoc, adjointe à la Santé à la mairie de Montreuil, de Solange Guenez de la Fondation de France, de Laurent El Ghozi, président de l’association « Elus Santé Publique Territoire » et de nombreux partenaires.
Accompagné de Philippe Van De Woestyne, Vice-Président du C2DS et de Nathalie Ferrand, chirurgien-dentiste, André Cicolella a rappelé que depuis 7 ans le RES a fait entrer la santé environnementale dans le débat public français. L’association est devenue un interlocuteur privilégié des institutions. Cependant, il est temps pour nous de prendre un nouvel élan et de passer au stade de mouvement citoyen.
« Il est temps de développer un grand mouvement citoyen autour de cet enjeu de la crise sanitaire, en positionnant la santé environnementale, non de façon marginale mais comme la réponse à la crise sanitaire en rassemblant toutes les forces conscientes de cette situation » selon André Cicolella.
Au programme : conférence de presse, inauguration de nos nouveaux locaux et présentation de nos initiatives pour l’année à venir :
- Lancement de notre collection Santé & Environnement aux éditions Les Petits Matins dont le premier livre « Cancer du sein : en finir avec l’épidémie » a été en couverture de l’Obs. Le 2nd « Cancer de la prostate, reproduction masculine » : ces maladies qui auraient dû rester rares » est prévu pour 2017. Ils sont les premières pierres de ce nouvel édifice.
- Présentation de la campagne Villes et Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens.
- Présentation de nos expositions et des futurs rendez-vous du RES. Notre agenda.