Notre collectif de 22 organisations de professionnels de santé et de patients engagées dans la lutte contre les maladies respiratoires a le plaisir de vous inviter à cet évènement inédit,. Les Etats Généraux seront l’occasion de présenter en avant-première les contributions issues de la plateforme citoyenne Masanterespiratoire2022.fr, invitant les Français à partager leurs propositions politiques pour relever les défis de la santé respiratoire à l’horizon 2022 et sur le prochain quinquennat..
Le débat réunira parties prenantes et décideurs publics, au plus haut niveau, pour échanger sur ces propositions et identifier ensemble les actions à mettre en œuvre pour répondre à cet enjeu sanitaire, environnemental, sociétal majeur.
De nombreux Français ne perçoivent pas le risque des maladies respiratoires. Ainsi, alors que la moitié de la population rencontre des problèmes respiratoires récurrents, seuls 3 Français sur 10 estiment avoir un risque élevé de contracter un jour une maladie respiratoire. La crise climatique et sanitaire met aujourd’hui en exergue l’urgence de les prévenir et de les prendre en charge.