Le vendredi 22 mars, André LAIGNEL, Président du Pays d’Issoudun et de Champagne Berrichone et André CICOLELLA, Président du Réseau Environnement Santé ont co-signé la Charte « Ville et Territoire sans Perturbateurs endocriniens ».
Composé de 42 communes, le Pays d’Issoudun et de Champagne Berrichonne a signé le 3 février dernier, son 4ème Contrat local de Santé dans lequel la lutte contre les perturbateurs endocriniens est une action phare de son volet « santé et environnement ».
La signature de cette charte est un engagement moral du Pays d’Issoudun et de Champagne Berrichone vis-à-vis de ses concitoyens. Un plan d’actions sera élaboré afin de mettre en place des actions concrètes pour éviter ou réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens partout où cela est possible.
La cérémonie de signature a été suivie par une conférence sur les perturbateurs endocriniens organisée par la Ville d’Issoudun en partenariat avec le Réseau Environnement Santé, l’Assurance Maladie de l’Indre, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Brenne-Berry et Daniel Bouton, médecin physique et ré adaptateur à la retraite.