A l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, la Ville de Marseille a organisé le vendredi 14 octobre une série de conférences autour du thème « Mieux respirer à Marseille ». Cette journée a été conclue par la signature de la charte « Villes et Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens » proposée par le RES en présence de Christine Juste, adjointe au Maire de Marseille déléguée à l’environnement, à la santé et à la lutte contre les pollutions, d’André Cicolella, président du RES, et de Gilles Nalbone, correspondant local du RES à Marseille.
Lors de sa conférence, André Cicolella a rappelé que les phtalates sont les premiers constituants de la poussière domestique. Le risque d’asthme est doublé s’il y a un sol en PVC dans la chambre des parents. Il est possible de faire reculer les maladies infantiles en s’attaquant à cette pollution.
#JourneeAir | En signant la charte des « Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens » avec @RES_Env_Sante, Marseille s’engage pour la santé des enfants accueillis au sein des crèches et des écoles ainsi que pour celle des agents qui œuvrent à leurs côtés 🙌📝 pic.twitter.com/PzMoOCUlGo
— Ville de Marseille (@marseille) October 14, 2022