Les communes sont les principaux acteurs du service de restauration collective à destination des enfants des crèches et écoles, mais aussi des seniors ainsi que du personnel de ces collectivités
À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 l’association Cantine sans plastique France prend l’initiative de soumettre aux candidat(e)s à ces élections une charte dont la signature vaudra – si le(la) candidat(e) est élu(e) – engagement pour mettre en œuvre les mesures de la charte.
Vous pouvez télécharger le formulaire de la charte en cliquant ici et le renvoyer au format pdf avec la signature du candidat tête de liste à l’adresse cantinesansplastiquefrance@gmail.com. Le logo « Je m’engage pour une cantine sans plastique » vous sera transmis en retour. Pour plus d’information sur Cantine sans Plastique France vous pouvez également télécharger le dossier de presse en cliquant ici.
Attention la charte Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens (VTSPE), proposée par le Réseau Environnement Santé, ne peut pas être signée par les candidat.e.s aux municipales 2020 car elle requiert une délibération préalable à la signature.